8413 - Pinceau rond - Martre Kolinsky
Référence : 8413
Pinceau rond en Martre Kolinsky, pour détail, contour et retouche.
Le Kolinsky, ancien nom du vison de Sibérie, est une espèce vivant en Sibérie et au nord de la Chine, dont le poil, la martre, possède un ressort, une élasticité et une vigueur incomparables. Grâce à sa fleur, ce poil d’aspect fauve rouge doré est idéal pour un travail fin, précis, et détaillé. Grâce à leurs pointes fines, les pinceaux Kolinksy sont parfaits pour le graphisme et les touches finales à l’aquarelle ou à l’encre et sont dotés d’une grande mémoire de forme. Ce pinceau emblématique a vu le prix de son poil dépasser celui de l’or au cours de l’histoire.
Ultra-précis et très nerveux. Le pinceau d’excellence. Qualité professionnelle.
Usine de Hardricourt en 1901
Un peu d'histoire
La plus ancienne fabrique européenne de pinceaux fins. Depuis 1793. C’est à Paris, à deux pas du Pont Neuf, que Parent a fondé sa fabrique de pinceaux en 1793. L’entreprise a prospéré malgré les incertitudes liées à la Révolution, à l’Empire et à la Restauration. Gérard poursuit l’activité de 1820 à 1825, suivi de Leferme de 1825 à 1847 et de Renard de 1847 à 1859. En 1859, âgé de 34 ans, Charles Sauer rachète l’affaire, et la décentralise à Oinville à 50 km de Paris. Son fils, Max Auguste Sauer, construit de 1895 à 1900, une usine à vapeur moderne pour l’époque à Hardricourt près de Oinville. En 1925, la fabrication des pinceaux fins est transférée à Saint-Brieuc par Max Sauer, fils cadet de Max Sauer père. Après le décès de Max Sauer, en 1960 la société Max Sauer, dirigée par Michel et Gérard Sauer est transférée en 1967 dans une nouvelle usine agrandie en 1973, 1987 et 1991. Avec la cinquième génération, la relève est représentée par Eric Sauer depuis 1987. L’innovation, la recherche et le développement, sont associés à la tradition et au savoir-faire. La rigueur familiale de la gestion de l’entreprise, le travail en équipe, la qualité et le service optimum aux clients, restent les priorités de Max Sauer.
Fabrication des pinceaux
Nos pinceaux sont fabriqués par des pincelières hautement spécialisées. Les produits sont contrôlés à chaque étape de la fabrication. Les manches et les viroles sont sélectionnés pour assurer au pinceau une présentation agréable et une solidité appréciable. La tradition, le Savoir-Faire de nos ouvrières transmis de génération en génération et le soin avec lequel nous préparons nos poils fins avant la fabrication sont des gages de qualité à l’utilisation que tout Artiste professionnel ou amateur reconnaît aux pinceaux Raphaël. Plus de trente personnes participent à la fabrication d’un pinceau… Sa touffe n’est jamais coupée, mais mise en forme entièrement à la main.
Extrait des conditions générales de vente
Article 4 - Produits
L’attention du client est tout particulièrement attirée sur le fait que les consommables commercialisés par PETER LAVEM Paris (argile, émaux, couleurs, matières premières …) sont élaborés à partir de matières naturelles dont les réactions et comportements peuvent varier dans les applications du client. Il est impératif que le client réalise des essais (tests en cru, de cuisson et tests de vieillissement notamment) avant la mise en œuvre définitive de ces matières premières afin de vérifier leur comportement. La responsabilité de PETER LAVEM Paris quant à un éventuel défaut de conformité des produits ne saurait être engagée dès lors que le client n’a pas effectué ces essais préalables conformément aux applications prévues pour les dits produits.
PETER LAVEM, implanté à CHENNEVIERES SUR MARNE en Ile De France, est spécialisé dans la vente de produits et matériels pour la céramique depuis 1970. PETER LAVEM vous propose un large choix de produits et matériels pour le loisir ou pour équiper votre atelier. Terres, émaux en poudre, émaux prêt à l’emploi, oxydes, couleurs, outillage, tours de potier, fours céramique sont disponible dans notre magasin en Ile de France ainsi que sur notre site en ligne. Nous sommes là pour vous accompagner dans le choix de votre matériel.