CONDITIONS GENERALES DE VENTES PLP

Prix :

Le prix de nos offres et tarifs ne sont donnés qu’à titre indicatif et s’entendent toutes taxes (20 % pour tous les produits sauf les livres 5,5 %) pour les marchandises prises en nos magasins, frais de port non inclus.

Notre tarif est établi au meilleur prix. Il peut être modifié à tout moment sans préavis en fonction de l’évolution des coûts des matières premières, de fabrication. Les prix sont susceptibles d’être différents de ceux affichés sur le site internet www.peterlavem.fr

Commande, annulation, réclamation et retour de marchandise :

Les commandes sont passées via notre site internet, par e-mail (info@peterlavem.fr), par fax (01 49 62 08 22) ou encore par courrier à notre adresse postale.

Toute commande est considérée comme ferme et irrévocable et toute demande d’annulation ou de retour de marchandises doit être soumise à notre accord préalable et écrit.

Quel qu’en soit l’objet, toute réclamation, pour être recevable, doit être formulée dans les huit jours qui suivent la réception de notre marchandise ou de notre facture. La marchandise doit obligatoirement être renvoyée, franco de port et d’emballage, à nos magasins et elle voyage sous la responsabilité et aux frais de l’acheteur.

Un retard de livraison, la non-exécution partielle ou totale d’une commande, ne peuvent donner le droit à indemnité ou pénalité.

Exécution et livraison :

Ils sont donnés à titre indicatif. La société PETER LAVEM Paris étant soumis aussi à des délais d’approvisionnement, un retard de livraison ne peut être invoqué pour des indemnités ou une annulation de commande.

Nos marchandises voyagent aux frais, risques et périls de l’acheteur, et par conséquent, la livraison est réputée effectuée à la remise du matériel au transporteur, ou à l’avis de mise à disposition. Le Client doit vérifier les marchandises à leur réception. Si le Client constate une avarie ou des manquants à réception de la marchandise, il lui appartient de faire toutes réserves précises par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur dans les trois jours (non compris les jours fériés) (articles 105 et 106 du Code de Commerce), avec copie à PETER LAVEM Paris. La mention «sous réserve de déballage» ne constitue pas une réserve valable, il est nécessaire d’inscrire la description des dégâts apparents sur le bon de transport.

Tous les frais de magasinage éventuels sont à la charge de l’acheteur. Les frais de port avancés par nos soins sont repris sur facture et n’apportent pas dérogation aux responsabilités ci-dessus.

Paiement :

Pour toute commande livrée par nos soins, le règlement total de la facture s’effectue au moment de la livraison.

Pour toute commande par correspondance, le règlement est demandé avant expédition de la commande par chèque carte bleue ou virement bancaire (merci d’attendre notre confirmation avant d’effectuer le virement).

Aucun escompte n’est accordé pour paiement anticipé. Nos factures sont payables comptant, sauf conditions particulières.

Tout retard de paiement entraine des pénalités

Pour les fournitures nécessitant un délai d’exécution, le paiement doit être effectué pour 1/3 à la commande, 1/3 avant expédition le solde le jour de la livraison

Garantie :

Tous nos matériels sont garantis un an en atelier à partir de la date de facturation contre tout vice de fabrication. Cette garantie s’applique dans les conditions de montage, entretien et utilisation conformes à nos recommandations. N’entrent pas dans les limites de garantie : les casses ou détériorations résultant d’une mauvaise utilisation de l’appareil, de toute erreur de manipulation ou branchement.

Notre garantie est limitée au remplacement pur et simple, départ de nos magasins, de toutes pièces ou marchandises fournies par nous, et que nous reconnaissons défectueuses, celles-ci devenant dans ce cas notre propriété. Nous déclinons toute responsabilité pour des accidents de personnes, de choses ou tout dommage qui résultent de l’emploi de notre matériel.

Essais :

L’acheteur devra faire ses propres test avec les produits achetés, la société PETER LAVEM Paris ne pourra être tenue pour responsable en cas de problème avec les produits si aucun test n’aura été exercé avant une utilisation plus importante.

Attribution et juridiction :

En cas de contestation, le différend sera porté devant les tribunaux de la circonscription judiciaire de notre siège social, seuls compétents. Toute acceptation de traite n’opérera ni novation, ni dérogation à cette clause. La prise de possession de nos marchandises comporte implicitement l’acceptation de nos conditions générales de vente.